Que faire lorsque la clé est coincée dans la serrure
Dans votre quotidien, vous faites certainement face à plusieurs défis. Surtout quand il s’agit de s’apprêter à sortir le matin pour aller au bureau. Si vous avez des enfants, les préparer pour ensuite les accompagner à l’école, c’est tout un sport. Alors, quand vous pensez avoir bravé toutes ces étapes, vous vous retrouvez devant un autre problème. La clé de la porte d’entrée est coincée dans la serrure. Que faire pour remédier à la situation ? Plusieurs solutions s’offrent à vous parmi lesquelles : l’utilisation d’une pince, le démontage de la serrure, etc. A défaut de jouer les bricoleurs, vous pourrez toujours contacter un serrurier paris 6 professionnel.
Utiliser une pince ou de la colle
La porte refuse de s’ouvrir avec la clé, et vous commencez à perdre patience. Vous pouvez commencer par regarder si vous avez une pince plate dans votre sac ou votre poche. Si oui, prenez-la et introduisez-la dans la serrure pour tirer la clé. C’est une manœuvre simple à réaliser. Vous pourrez cependant effectuer la procédure plusieurs fois de suite.
Si vous ne disposez pas d’une pince, vous pouvez toujours chercher de la colle. Vous devez vous munir aussi d’un cure-dent dont vous introduirez le bout dans l’espace compris entre la clé et le cylindre. Lorsqu’elle a durci, vous pouvez alors commencer à retirer la clé délicatement. Il faut noter que ces techniques sont particulièrement efficaces en cas de cassure de la clé dans la serrure.
Utiliser du lubrifiant ou du dégrippant
Lorsque la clé est coincée dans la serrure, vous pouvez avoir en tête de procéder la par la force. Mais cette option est loin d’être la bonne, car la clé pourrait se casser dans le cylindre. Si vous avez du temps, vous pouvez demander du lubrifiant chez votre voisin. En l’induisant autour de la paroi du barillet, cela facilitera l’ouverture. Surtout, n’oubliez pas de patienter pendant quelques minutes avant d’essayer d’ouvrir de nouveau.
Démonter le cylindre
Si les solutions précédentes ne portent pas de fruit, les techniques que vous avez utilisées ne marchent pas, vous pouvez opter pour autre chose. En effet, le démontage du cylindre est une solution drastique mais nécessaire. Si vous voulez réussir ce procédé, il vous faudra suivre certaines étapes. Tout d’abord, vous devez accéder au chant de la porte et observez la plaque métallique qui s’y trouve. Ensuite, repérez la vis sous le pêne dormant et retirez-la avec un tournevis. Si vous en avez la possibilité, alignez le panneton avec le cylindre et enfin retirez-le. Comme vous pouvez vous en douter, démonter une serrure n’est pas une opération des plus faciles. En plus d’une certaine expertise, vous devez disposer d’un outillage adéquat.
Faire appel à un serrurier
Si la technique du lubrifiant ne marche pas, ni aucune des techniques citées plus haut, Il existe des artisans expérimentés dans le domaine de la serrurerie qui sont prêts à vous porter secours. Un serrurier 75006 possède l’expérience et les outils nécessaires pour l’ouverture d’une porte verrouillée. Il vous assiste en cas de perte de clé, vol de clé, cassure de la serrure, clé coincée dans la serrure, etc.