Contactez un Serrurier 24h/24 ici 👈
Dépannage serrurerie : comment éviter une arnaque

Dépannage serrurerie : comment éviter une arnaque

Le matin, en voulant vous rendre à votre lieu de service comme d’habitude, vous pouvez avoir du mal à ouvrir votre porte d’entrée. La serrure refuse la clé, et le temps urge. Vous risquez de manquer la réunion avec votre hiérarchie. Face à ce problème d’ouverture de porte, il vaut mieux contacter un serrurier paris 6. En général, les établissements de serrurerie proposent un service d’urgence de serrurerie sur lequel les clients peuvent compter quel que soit le moment. Ceci dit, certains serruriers peu scrupuleux profitent des situations d’urgence pour revoir le tarif de leurs prestations à la hausse. D’autres encore ne tiennent pas leurs engagements jusqu’à la fin, laissant ainsi les clients dans le désarroi total après avoir reçu de l’argent pour les travaux. Alors, si vous voulez éviter une arnaque dans le cadre d’un dépannage serrurerie, ceci pourrait vous aider.

Vérifier les références de l’artisan

Avant de faire recours aux services d’un technicien de bâtiment, vous devez vérifier les références de ce dernier. C’est ainsi que vous saurez s’il est habilité pour exercer son métier, et surtout, s’il peut efficacement prendre en charge votre problème. Dans le cadre de la serrurerie, les références d’un serrurier correspondent aux certifications professionnelles. Vous pouvez également vous assurer que le dépanneur serrurier à qui vous voulez confier vos travaux de serrurerie est reconnu par les compagnies d’assurances locales. Si le professionnel est disponible sur internet, vous pouvez lire les avis clients pour vous faire une idée de la qualité des services proposés.

Exiger un devis des travaux

Le devis est un document d’une importance non négligeable. Vous devriez toujours en demander un à chaque fois que vous souhaitez confier la réalisation de vos travaux de serrurerie à un artisan. Ce document doit être suffisamment détaillé pour vous permettre d’apprécier la qualité de la prise en charge de vos travaux. Parmi les éléments qui doivent figurer dans le devis, on a :

  • La date et l’heure de l’intervention,
  • La durée prévue pour les travaux,
  • Le matériel nécessaire,
  • Le coût des travaux,
  • Etc.

A partir du devis, vous devez donc pouvoir déterminer quel sera le montant à prévoir pour la réalisation de vos travaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que le devis est également appelé estimation chiffrée. Rappelons d’ailleurs que la plupart des artisans serruriers honnêtes remettent un devis de manière systématique à leurs clients. Celui-ci est généralement gratuit et sans engagement.

Demander une facture conforme

La facture est l’autre document que vous devez obtenir de la part de votre serrurier. Sans quoi, vous aurez du mal à bénéficier de la prise en charge prévue par l’assurance. En fait, ce document ne correspond pas uniquement à la note de l’intervention. Bien au contraire, si le serrurier intervient pour un remplacement de serrure ou de porte, il devra vous fournir la facture du nouveau dispositif installé.

Le devis et la facture vous permettront par exemple de faire recours en cas d’arnaque. En effet, ces deux documents contraignent le prestataire à s’en tenir à votre arrangement. C’est également grâce au devis et à la facture que vous pourrez bénéficier de la prise en charge par l’assurance.

Les commentaires sont clos.